En parallèle de sa vie de maman, Dodynette est créatrice, couturière et blogueuse.

 

Elodie, anciennement éducatrice de jeunes enfants, découvre l’univers de la couture courant 2013 en attendant son deuxième enfant.

Couturière autodidacte, elle apprend à coudre seule et se met à confectionner des articles et accessoires personnalisés à destination des familles.

Entrepreneuse créative et passionnée de couture, elle crée un blog « Les tutos couture de Dodynette » courant 2017 pour partager ses idées créatives, les tutoriels de couture qu’elle élabore et des bons plans.

Débordante d’idées, c’est tout naturellement que Dodynette s’est mise à proposer ses propres patrons couture d’accessoires ainsi que des Kits pour les réaliser.

Son univers à la fois doux et moderne regroupe des créations pour toute la famille : des articles pour les bébés, à des sacs et accessoires pour les plus grands, en passant par la trousse de maquillage pratique pour les mamans… Elle met à profit son expérience d’éducatrice de jeunes enfants pour proposer des idées à coudre pratiques et utiles au quotidien des familles.

Lorsque l’on aime ce que fait, on aime transmettre… Dodynette propose également des ateliers couture et DIY de manière ponctuelle. 

Loin d’être seulement un blog mode et couture composé d’articles et d’astuces, son site est aussi une plateforme d’apprentissage des basiques de la couture regroupant une multitude de conseils pour celles (et ceux) qui désireraient se lancer dans leurs propres réalisations.

 

Passionnée et pleine d’idées, Dodynette est également présente sur les réseaux sociaux via sa page Facebook et Instagram

Une groupe facebook dédié aux Dody-addict est disponible pour permettre aux couturier(e)s d’échanger autour de leur dernières réalisations.